Deutsch Bonnet Coupé HBR dit « la camionnette »
Véhicule de la marqueDeutsch Bonnet




Coupé HBR dit « la camionnette »
Châssis 1088
1958
Moteur Panhard bicylindre à plat refroidi par air
Cylindrée 848 cm3
Puissance réelle : 60 ch
Vitesse maxi : 180 km/h
Poids en ordre de marche : 550 kg
Carrosserie : aluminium
Innovation apportée par le modèle :
Châssis type barquette D.B 1958 habillé en coupé à face arrière tronquée suivant le principe de l’aérodynamicien Kham.
Histoire du véhicule ou du modèle :
De toutes les D.B spéciales, celle qui a le palmarès le plus fourni. Résumé partiel
- Tour de France Auto 1958 : 1er indice GT, J. François Jaeger & Gérard Laureau
- Targa Florio 1959 : abandon, J. François Jaeger & Gérard Laureau
- 24 H du Mans 1959 : abandon à la 23 ème heures, J. François Jaeger & René Bartholoni
- 2 H de Charade 1959 : 14ème J. François Jaeger
- Targa Florio 1960 : Gérard Laureau & Bernard Cahier, 16ème
- 1000 km du Nürburgring : J. François Jaeger & Gérard Laureau, 39ème
- Tour de France auto 1960 : abandon, J. François Jaeger & Paul Armagnac
- 1000 km de Paris : 2ème indice Gérard Laureau & Paul Armagnac
- Targa Florio 1961 : abandon, J. François Jaeger & Gérard Laureau
- GP Rouen 1961 : 1er de la catégorie 700 à 1000 cm3, Gérard Laureau
- 300 km du Nürburgring 1961 : 1er de la catégorie inférieur à 850 cm3, Gérard Laureau
- Tour de France auto 1960 : abandon, Gérard Laureau & Edgar Rollin
Participe régulièrement à des épreuves historiques : Tour de France auto 2017 et 2018 ; Le Mans Classic 2014, 2016 et 2018 ; Circuit des Remparts 2013.
Texte : copie de la fiche accompagnant le véhicule à Epoqu’auto Lyon 2018.
- Nationalité :France
- Type de moteur :2 à plat
- Poids :550kg
- Dimensions :
Tweet |