Grégoire Type 70/4
Véhicule de la marqueGrégoire




1910
13/18 hp
Moteur : Grégoire 4 cylindres
2,2 litres développant 18 ch
Boite de vitesse manuelle à 3 rapports et marche arrière
Transmission par arbre et pont Grégoire
Carrosserie : ALIN et LIEUTARD, Runabout sport
Vitesse en palier : 80 km/h
Eclairage : 2 phares acétylène
Modèle identique à la voiture que ROLAND GARROS possédait en tant qu’agent de la marque GREGOIRE.
Grégoire est l’un des nombreux constructeurs automobiles implantés au début du 20ème siécle en région parisienne.
Durant toute leur histoire, les voitures Grégoire furent plus connues comme petite voitures rapides mais classique alors que la firme fabriqua des voitures plus grosses et voiture à caractère sportif. En 1905, l’entreprise entreprend l’élaboration d’un chassis bicylindre de 8/10 HP. Elle se consacre aussi à la compétition automobile et participe notamment au circuit des Ardennes.
Elles jouissaient d’une grande popularité auprès des aviateurs de l’époque dont Roland Garros en tant que représentant de la marque.
Ce RUNABOUT SPORT était d’écrit comme une rapide voiture de tourisme. Un capot fuyant et coupe-vent, chanfreins de la pointe course plaqués acajou, réservoir ovale, porte pneu arrière, ailes américaines à cornières, marche pieds garnis caoutchouc. Son prix sur châssis 13/18 HP chaussée de pneus 810x90 était de 8320 F avec un supplément de 150 F pour le réservoir ovale en cuivre rouge.
52 GREGOIRE sont recensées de par le monde et seulement 28 circulent sur les 20 000 construites.
Texte : copie de la fiche accompagnant le véhicule à Rétromobile 2016.
- Nationalité :France
- Type de moteur :4 cylindres
- Poids :0kg
- Dimensions :
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