Porsche 928 1

Véhicule de la marquePorsche

1977/1995
83 805 véhicules ont été fabriqués, version 1 et 2 comprises
La 928 est le premier modèle de la marque Porsche à recevoir un V8, installé en position avant et refroidi par eau.
Carrosserie : coupé sport

928
1977/1979
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection mécanique
4474 cm3 développant 240 ch à 5250 tr/min
Couple : 363 Nm à 3600 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 25 chevaux
Vitesse maxi : 217 km/h
Poids : 1450 kg

928
1980/1983
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection mécanique
4474 cm3 développant 240 ch à 5250 tr/min
Couple : 363 Nm à 3600 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 25 chevaux
Vitesse maxi : 217 km/h
Poids : 1450 kg

928 S
1980/1983
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection mécanique
4664 cm3 développant 300 ch à 5900 tr/min
Couple : 400 Nm à 4500 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Vitesse maxi : 250 km/h
Accélération 0/100 km/h : 6.7 secondes
Poids : 1530 kg

928 S
1984/1986
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection mécanique
4664 cm3 développant 310 ch à 5900 tr/min
Couple : 400 Nm à 4500 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Vitesse maxi : 255 km/h
Accélération 0/100 km/h : 6.2 secondes
Poids : 1530 kg

928 S4
1986/1990
Moteur V8 à 90°, 32 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4957 cm3 développant 320 ch à 6000 tr/min
Couple : 430 Nm à 3000 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 34 chevaux
Vitesse maxi : 272 km/h
Accélération 0/100 km/h : 5.9 secondes
Poids : 1580 kg

928 S4 Auto
1986/1992
Moteur V8 à 90°, 32 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4957 cm3 développant 320 ch à 6000 tr/min
Couple : 430 Nm à 3000 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 4 rapports
Puissance fiscale : 32 chevaux
Vitesse maxi : 265 km/h
Accélération 0/100 km/h : 6.3 secondes
Poids : 1600 kg

928 GT
1989/1992
Moteur V8 à 90°, 32 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4957 cm3 développant 330 ch à 6200 tr/min
Couple : 430 Nm à 4100 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 31 chevaux
Vitesse maxi : 275 km/h
Accélération 0/100 km/h : 5.8 secondes
Accélération 0/200 km/h : 20.2 secondes
Poids : 1580 kg

928 GTS
1992/1995
Moteur V8 à 90°, 32 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
5397 cm3 développant 350 ch à 5600 tr/min
Couple : 471 Nm à 3900 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 34 chevaux
Vitesse maxi : 276 km/h
Accélération 0/100 km/h : 5.2 secondes
Accélération 0/200 km/h : 22.1 secondes
Poids : 1620 kg

Dimensions
Longueur : 4.52 m
Largeur : 1.89 m
Hauteur : 1.28 m

Le moteur est à l’avant, la boîte de vitesses sur l'essieu arrière, les 2 sont reliés par arbre rapide appelé « système Transaxle » (il tourne à la même vitesse que le vilebrequin)

Les ingénieurs Porsche mettent au point le premier essieu arrière multibras sur une voiture de série. Cet essieu arrière à déformation programmée prendra le nom du centre de recherche Porsche : Weissach.

Elle est élue Voiture européenne de l'année 1978

  • Nationalité :Allemagne
  • Type de moteur :V8
  • Poids :0kg
  • Dimensions :4.52/1.89/1.28
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