Renault Trezor
Véhicule de la marqueRenault









Véhicule présenté au mondial de l’automobile de Paris en octobre 2016
Le concept-car TREZOR est un Coupé électrique 2 places qui inaugure un nouveau cycle de la stratégie design initiée en 2010 avec DeZir.
TREZOR porte la maturité et le succès du design Renault en reprenant des éléments de style présents sur la gamme actuelle : lignes simples, sensuelles et chaleureuses, face avant identitaire, signature lumineuse en forme de « C ». Les proportions participent au plaisir de conduite. Elle affiche les dimensions d’une GT spectaculaire.
Afin d’améliorer l’autonomie et les performances dynamiques, les équipes techniques du Design Renault ont travaillé sur l’allègement du véhicule. Le châssis est composé d’une cellule centrale en carbone, complétée par les unités avant et arrière en acier tubulaire.
La caisse et les ouvrants sont en carbone. TREZOR étonne par ses vitrages rouges et sa carrosserie innovante en carbone aux surfaces contrastées.
Sur le capot, l’entrée d’air en forme de nid d’abeille fait écho à la structure arrière de la carrosserie. Ces formes hexagonales assurent une prise d’air à géométrie variable dont le mouvement insuffle style vivant à TREZOR et donne la sensation que le véhicule respire.
A l’arrière, TREZOR est doté d’une signature lumineuse constituée de fibres optiques qui intègrent une lumière laser rouge. Le freinage du véhicule provoque un effet visuel et une lumière vivante grâce à la torsion et la superposition des fibres optiques.
A l’image du mouvement d’un coffret à bijou, l’ouvrant de TREZOR se soulève d’un seul tenant.
A l’intérieur, TREZOR met l’accent sur les évolutions du design intérieur.
Alliant artisanat et technologie, le meilleur de l’esprit français, le cockpit préfigure les intérieurs encore plus épurés, raffinés et connectés des futurs modèles de la marque Renault.
La planche de bord, composée de fines lamelles en bois de frêne, intègre un compartiment à bagages et met en avant l’écran unique en forme de « L » qui réunit l’écran du tableau de bord et celui du système multimédia.
Animé d’un moteur dérivé de la Formule E, TREZOR réaffirme l’engagement de Renault dans la mobilité électrique.
Avec son mode de conduite autonome, TREZOR réaffirme l’engagement de Renault dans la mobilité électrique.
Avec son mode de conduite autonome, TREZOR soutient la vision de Renault de la délégation de conduite qui vise à rendre la route plus sûre, plus agréable et doit permettre d’optimiser le temps des conducteurs.
Caractéristiques techniques
Puissance moteur : 260 kW
Couple moteur : 380 Nm
0 à 100 km/h : < 4 secondes
Autonomie en cycle NEDC : 300 km
Dimensions
Longueur : 4.70 m
Largeur : 2.18 m
Hauteur : 1.08 m
Poids : 1600 kg
Copie de la fiche accompagnant le véhicule à Rétromobile 2017.
- Nationalité :France
- Type de moteur :Électrique
- Poids :1600kg
- Dimensions :4.70/2.18/1.08
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