Renault Viva grand sport cabriolet

Véhicule de la marqueRenault

La VIVA GRAND SPORT bénéficie de la mode de l’aérodynamisme.

Au début des années 30, Renault jongle avec les moteurs 4, 6 et 8 cylindres en ligne et multiplie les gammes MONA, PRIMA, VIVA etc… visant ainsi à répondre à toutes les attentes de toutes les clientèles. En parallèle, l’évolution du style est constante. Les voitures d’après guerre au style carré s’effacent une à une devant celles au style plus moderne, teinté d’une première approche aérodynamique. Pour Renault, c’est le Salon de 1934 qui marque cette rupture et les gammes VIVA et NERVA, respectivement six et huit cylindres, en profitent. La nouvelle VIVASPORT, plus courte et plus puissante, est complétée par une berline VIVASTELLA résolument profilée par le vent. Les deux tendances débouchent un an plus tard sur la VIVA GRAND SPORT.
La VIVA GRAND SPORT est un cabriolet élégant et rapide. La calandre qui évoque, selon les repères de chacun, un bouclier, un cœur ou un blason, laisse présager un excellent refroidissement du moteur 6 cylindres.
Le luxe de la sellerie, l’élégance des pare chocs chromés et d’une seule pièce, la qualité de l’accastillage séduisent. Cabriolet deux places, elle invite un troisième passager à venir prendre place – pour quelques courtes distances – dans le spider aménagé dans le couvercle du coffre arrière. La « nouvelle de vivre avec une Grand Sport Renault », comme le dite la publicité d’époque.

Modèle présenté : VIVA GRAND SPORT Cabriolet (type ACX2) – 1935
Moteur : 6 cylindres en ligne – 4086 cm3 – 95 ch
Transmission : Aux roues arrière – boîte 3 rapports + M.A.
Freins : A tambours sur les quatre roues avec servo frein
Dimensions
Longueur : 4.70 m
Largeur : 1.82 m
Poids : 1520 kg
Vitesse maxi : 130 km/h

Texte Renault classic
Copie de la fiche accompagnant le véhicule à Rétromobile 2017.

  • Nationalité :France
  • Type de moteur :6 en ligne
  • Poids :1520kg
  • Dimensions :4.70/1.82
Retour aux véhicules